Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurélie !
30 septembre 2008

Couleurs et saveurs d'automne...

Ce matin, crachin sur Paris...DSCN0109

Après un week-end estival, pendant lequel j'ai pu bronzer sur ma chaise longue, l'automne n'a pas manqué pas de nous rappeler qu'il est là...Ah automne, automne, pluie, grisaille, pluie ...( je HAIS la pluie, ça me fait les cheveux tout frisés, je ressemble à rien!).Mais l' automne, c'est aussi des arbres qui troquent leur habit  vert pour des dégradés de couleurs...(enfin en pratique, parce que certains arbres ont des problèmes la-dessus...).

Ceci m'a donné envie de donner de la couleur à mon assiette --> ingrédients!

- du potiron pour l'orange

- des pommes de terre pour le jaune

- des oeufs pour ...les protéines                            

- du persil pour le vert

- du paprika pour le rouge

Cuire au cuit-vapeur le potiron (sans l'écorce bien sûr!) et les pommmes de terre, éplucher les pommes de terre, en faire une purée avec du lait et de la crème, pareil pour le potiron.

En forme de galettes, les faire revenir à la poêle avec de l'huile d'olive ou du beurre ... Pis faire les oeufs brouillés... Tout déposer dans l'assiette!

C'est censé être en forme de feuilles d'automne !DSCN0123

  DSCN0148

      

    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A oui si c'est une assiette à pizza!<br /> bisous
L
Lol, j'ai pas le compas dans l'oeil alors ;-p<br /> Bisous miss et à bientôt!
L
En fait je crois que vous avez des problèmes d'échelle parce que l'assiette est énorme, elle a la taille d'une assiette à pizza! Donc forcément après ça fait plus petit parce qu'il y avait quand meme 5 patates moyennes, 2 oeufs et ...du potiron!
M
hy!<br /> effectivement tu t'étais trompée dans l'adresse!<br /> blog sympa!<br /> tu donnes faim!!!mais petite assiette!<br /> bisous
L
houuuu mais elle a un appétit de moineau, cette Lilizz! Nan mais t'as vu cette assiette, lol, elle a rétréci au lavage? Ceci-dit, c'est bien appétissant! je suis comme toi, je kiffe le potiron. Et j'aime ta photo d'automne!
Publicité