Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurélie !
3 octobre 2008

Concombre " sauce aux oeufs et à la crème "

Pour ceux qui ont tout suivi, dans ma recette de Coquilles Saint-Jacques au Concombre (http://lilizz.canalblog.com/archives/2008/09/29/10756488.html), j'avais utilisé 1/2 concombre !!!! Me voici donc avec une deuxième moitié à utiliser... Rien de plus simple avec des pâtes carbo au concombre !

Ingrédients:

-1/2 concombre

- pâtes (des penne pour moi, j'ai mis 100g)

-oeuf

-crème fraîche, sauce soja

Recette:

Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet...ou pas ( je les aime al dente donc je mets toujours 1 min de moins). Pendant ce temps là, éplucher le concombre, le couper en tronçons et le faire revenir a la poêle dans un peu de beurre, rajouter de la sauce soja, du sel...pour un concombre doré mais toujours craquant! Une fois les pâtes cuites et égouttées, les mettre dans la poêle avec le concombre, touiller un peu tout ça, rajouter un peu de sauce soja, beaucoup de crème fraîche pis hop dans l'assiette!

Quant à l'oeuf, je ne l'ai pas mis cru directement mais je l'ai fait à la façon oeuf brouillé (avec un peu de lait) mais très coulant !

Et le résultat ....

DSCN0157DSCN0159

               

                                                         ... Après avoir tout mélangé et piqué quelques pâtes  (j'avais faim!!!!), moins joli mais tellement meilleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée, je croyais t'avoir prévenue, j'étais même étonnée de n'avoir aucun comm de ta part! Mlle critique encore ?? Dis tu pourras pas en ramener de ta sauce finlandaise? Et javoue ton lounas a l'air bien sympa ! Pour mes recettes, ya pas vraiment de catégories , tout est "plat complet" mais j'ai amélioré la présentation!
A
encore moi<br /> tu pourrais pas t'arranger pour mettre à droite les catégories de tes recettes ? ou du moins les archives ? pke c'est un peu compliqué de tout checker par calendrier
A
ah ben dis donc !!!!! je clique au hasard sur le lien de ton blog et je tombe sur un cours de cuisine!<br /> tu m'avais pas dit ça !!!!<br /> je suis furax d'avoir été laissée de côté !!<br /> <br /> des pâtes carbo, en principe, ça se fait avec du jambon ou des lardons, ma tite auré; des pâtes carbo sans porc, c'est comme une chocolatine sans chocolat !<br /> par contre, ta recette de penne aux concombres sauce crème fraîche m'a lair très apétissante ! tu n'as pas mis de basilic ou d'origan ? ça aurait rehaussé le goût<br /> <br /> ici, on carbure plutôt aux penne tricolores au poulet, sauce finlandaise (je dis sauce finlandaise pke je sais pas du tout ce qu'il y a dedans, mais une chose est sûre: elle déchire !)<br /> ou alors gratin de penne au saumon (j'ai jamais mangé autant de pâtes de ma vie)<br /> et quand c pas des pâtes que je prends, c'est du riz, avec du poulet sauce curry finlandais (encore une fois, je marque sauce curry à la finlandaise, pke je sais pas comment ils la font, mais c super bon)<br /> tu serais heureuse ici: au lounas (c'est le nom qu'on donne aux resto U finlandais ainsi qu'aux nombreux self-services de Turku), on a tous les jours du riz, des pâtes ET des patates. et après on prend soit du végétarien, soit de la viande ou du poisson. allez, j'arrête; rien qu'à penser à leur saumon, je bave sur mon clavier alors que j'ai déjeuné y a une heure (je rappelle qu'on a une heure de plus que vous, pour pas que tu t'imagines que je mange à midi)
Publicité