Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurélie !
10 octobre 2008

Sole aux champignons de Paris (ah Paris!)

S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est que la sole figure au top 3 de mes poissons préférés. A la première ou seconde place …le flétan lui fait rude compétition. J’aime beaucoup aussi le sabre avec sa chair fondante.

Enfin comme pour tout, pour les poissons comme dans la vie, CA DEPEND ! De la fraîcheur du poisson, de la manière dont il est cuisiné. (En passant, « ça dépend » est une super réponse au jeu de « ni oui ni non », petit clin d’œil à Sophie qui ne lira sans doute jamais cet article)

Hier soir, envie de me faire plaisir pour me récompenser d’avoir aussi bien travaillé depuis le début de la semaine sur le dossier Sanofi et donc pouvoir le rendre à temps…

On sort la sole du congélo !!!!!

Ingrédients :

-         une sole

-         des pâtes

-         des champignons

-         crème fraîche, estragon, moutarde

Recette :

Faire revenir les champignons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, de l’estragon et de la moutarde. Pendant ce temps là, faire cuire les pâtes (dans une casserole d’eau bouillante) et la sole (au cuit vapeur). Egoutter les pâtes, les mettre dans la poêle avec les champignons, mélanger le tout, arroser de crème fraîche et servir avec la sole !

DSCN0173

Et pour Paris...

DSCN0175

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et moi j'aime tout lol, comme ça je vous mets d'accord!<br /> Bisous l'indienne (t'en as de la veine!!!!)
L
Mais j'adore la dorade royale, j'aime bien le cabillaud , la lotte j'ai moins l'habitude et la saumon,j'ai été dégoutée par la cantine ( sauf le fumééééé ahhhhh un délice!!!!). <br /> Bientot un article spé pour toi mon expat chérie... ( prévois un Desperate après pour te remonter le morale, jsuis sadique hihihi)
A
alors pour les poissons, on est carrément opposées looool. moi, c'est cabillaud, lotte, dorade royade et saumon !<br /> tu ne me feras pas manger de sole! encore moins de sole meunière<br /> ici, y a pas de champipis de Paris. mais il y a à peu près toutes les autres espèces , à des prix défiant toute concurrence (jusqu'à dans deux semaines, puisque la saison sera finie après); c'est vraiment impressionnant. <br /> arrête de mettre des photos de France, tu me donnes un sérieux mal du Pays :'(:'(
L
et encore une fois, je suis trop contente de voir une grande amatrice de champis! et de pâtes!!!!
L
mmmmmmmmmh j'adore!
Publicité