Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurélie !
20 octobre 2008

Papillotes de lapin provençales

Petit samedi soir pépère à la maison avec un DVD ... Quoi de mieux qu'un plat aux saveurs d'été ?

D'habitude le lapin, c'est sauté à la casserole ! Mais là j'ai fait preuve de tact --> cuisson lente en papillote.

Ingrédients:

- un râble de lapin

- une tomate, et le must: des tomates confites (achetées par ma maman et en voie d'oubli)

- de l'oignon ( lamelles surgelées ici)

- des ptites patates

- herbes de provence, sel, moutarde, poivre pour ceux qui supportent ( je suis un fin palais, moi ça m'arrache)

Confection de la papillotte:

Dans un papier d'alu, mettre les pommes de terre préalablement épluchées et coupées en rondelles, un peu de sel et des herbes, des rondelles de tomates et de l'oignon, le râble de lapin préalablement enduit de moutarde, du sel sur le lapin, un peu de vin blanc pour le goût, refermer la papillote et hop au four 30 à 40 min, thermostat 6 je dirais.

Quand c'est cuit, servir dans l'assiette et recouvrir le tout de crème fraîche.

Bon appétit!

DSCN0184

La crème et les tomates ont un peu recouvert le lapin mais il est bien là ! (je surveillais)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as vu j'avais anticipé ta critique Anne-So...Et si t'es trop méchante, je remets des photos de Paris!
A
je vois pas le lapin !
L
Mince, j'aurais du prévenir --> âmes sensibles s'abstenir! Oui , bé la jmennuie un peu..Je pense à toi et surtout je prie pour le grand oral de demain!
L
Ouch... lol, je m'abstiens ;-p<br /> tu vas bien sinon?
Publicité