Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurélie !
4 décembre 2008

Du cru, du cru !

Hihi, me revoila !!!!

Avec un nouvel appareil photo dont je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités et une nouvelle recette qui change un peu !

Les ingrédients:

- un pavé de thon rouge

- de la mâche

- 5 à 6 pommes de terre

- crème fraîche, lait , sel, poivre ( j'aime pô!),beurre, vinaigre de vin, citron...

Alors.... Déjà il s'agit de manger le thon CRU ! Mais bon avant il faut bien le faire mariner un peu , alors environ 30 min avant , j'ai mis mon thon dans une petite coupelle avec du citron et du vinaigre de vin. Pendant ce temps-là, j'ai fait cuire les pommes de terre à la vapeur. Une fois cuites, hop, je m'arme de ma fourchette pour les écraser, pis je rajoute du lait ( ce qu'il faut pour donner la consistance d'une purée), de la crème et du beurre ( ce qu'il faut pour que ma purée soit bien onctueuse et bien miam-miam) ..un peu de sel!

Ensuite, opération lavage de la mâche et assaisonnement .

Enfin, j'ai fait réchauffer 1 min ma purée au micro-ondes, petite disposition, photos et à table !

P1000146

        Juste un regret me concernant --> j'ai trouvé le thon  trop cuit mais j'avais un peu peur des bactéries et tout et tout mais je pense que la prochaine fois je ferai mariner moins longtemps (du coup j'ai d'abord mangé tout le dessus cuit pour me régaler du cru ensuite, na!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
héhé un plat sympa comme tout. J'adore tes assiettes en plus!
Publicité