Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Aurélie !
26 novembre 2008

Soirée DVD aux saveurs italiennes...

Une petite soirée comme je les aime...un bon DVD et un bon plat au four !

Commençons par le DVD --> Julia julia08: Julia, séductrice et grande gueule a de plus en plus de mal à cacher son alcoolisme et finit par perdre pied. Une rencontre l'entraîne dans un engrenage infernal qui l'amène à kidnapper Tom, un enfant de huit ans. Commence alors une fuite sans issue à travers le sud des Etats-Unis et qui les conduira jusqu'au Mexique (source Allocine).

J'ai beaucoup aimé ce film qui nous montre bien l'Amérique des classes moyennes, la détresse de Julia qui la pousse à accepter d'enlever un enfant puis lui donne l'idée d'en réclamer une rançon est frappante...l'image des Américains, qui, pour les Mexicains, sont tous riches.

Juste une critique: je n'ai pas trop aimé la fin, en fait ça commence à faire un moment que je l'ai vu donc je ne me souviens pas exactement pourquoi, mais le film est très prenant et la fin est un peu "vite fait".

En tout cas, je le conseille fortement !

Et maintenant le miam-miam --> lapin provençal à la polenta.

Alors la, ça devient moins original puisque le lapin, je l'ai préparé de la même manière que pour la recette  "Papillotes de lapin provençale"  http://lilizz.canalblog.com/archives/2008/10/20/11023789.html (sans les pommes de terre) et pour la recette de la polenta c'est la même que celle de "Polenta bolognaise" http://lilizz.canalblog.com/archives/2008/10/09/10887805.html, sauf que là, je l'ai mise à refroidir préalablement au réfrigérateur pour la faire gratiner ensuite avec du coulis de tomates au four.

Quelques photos pour le plaisir des yeux...DSCN0740

DSCN0742

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pr ton gentil comm sur mon blog, cette recette était pensée pr toi, je te la conseille. A tout à l'heure,<br /> Lisanka
L
euh pour moi ça sera polenta sans le lapin, M'dame, chui désolée mais je peux pô!<br /> Pour l'expo ta proposition tient tjs. J'ai un devoir sur table samedi 6 jusqu'à 13 heures mais ensuite, je serais ok pour la fameuse expo! et pourquoi pas un p'tit thé à la grande mosquée!
Publicité